Les bornes de téléconsultation Medadom

Les bornes de téléconsultation Medadom

La Rédaction • le 02 février 2021

Les rendez-vous médicaux sont facilités par la téléconsultation. Durant la crise sanitaire, cette prestation a pris de l’ampleur. Parmi les différents acteurs de la santé, Medadom se positionne comme un service permettant d’obtenir rapidement une téléconsultation avec un médecin.

 

En plus de leur service en ligne, Medadom a créé des bornes de téléconsultation permettant aux patients de se connecter facilement depuis des pharmacies. Cette innovation a notamment été mise à l’honneur durant l’Innovation week.

 

Le service Medadom

Le concept est simple et se base sur la demande croissante en téléconsultation. L’ambition de Medadom est de mettre le patient en relation avec un de ses médecins en dix minutes. Ces spécialistes de la santé sont des généralistes inscrits à l’Ordre des Médecins et travaillant pour la start-up française. L’objectif de Medadom est de faciliter l’accès aux soins. Comme pour toute téléconsultation, il suffit d’avoir une bonne connexion internet ainsi qu’un accès à une caméra et à un micro.

 

La borne de téléconsultation

Les bornes de téléconsultation sont une innovation permettant à un individu d’être mis en lien avec un médecin généraliste. Elles sont pensées pour répondre aux critères permettant la consultation à distance, et contiennent donc caméra et micro. Actuellement, ces bornes sont installées dans plusieurs centaines de pharmacies en France. Elles garantissent la confidentialité des données du patient, et sont équipées afin de poser le diagnostic le plus précis possible. Ainsi, un thermomètre, un dermatoscope, un stéthoscope, un otoscope, un oxymètre et un tensiomètre sont intégrés à la borne. Le service se veut accessible en continu, afin de garantir un accès aux soins au plus grand nombre. À l’issue de la téléconsultation, une ordonnance digitale est délivrée selon les besoins du patient.

 

La start-up française prévoit d’équiper davantage de pharmacies dans le futur, et de diversifier les structures rendant les bornes accessibles. Les Ehpad, mairies, écoles et cabinets d’infirmiers font partie des infrastructures que Medadom souhaiterait un jour équiper.

 

 

Sources : https://www.pharmaradio.fr/article/reportage-medadom-presente-sa-nouvelle-cabine-de-teleconsultation-842

https://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/1489905-avec-sa-borne-connectee-medadom-organise-1-000-teleconsultations-medicales-par-jour/

 

 

membres fans