5 réponses à donner au comptoir sur la peau sèche

5 réponses à donner au comptoir sur la peau sèche

La Rédaction • le 20 janvier 2021

L’hiver rime bien souvent avec une peau plus sèche. Afin d’éviter les sensations de tiraillements et rougeurs qui y sont liées, voici 5 réponses à donner au comptoir sur la peau sèche.

 

Pourquoi la peau s’assèche-t-elle en hiver ?

Le froid oblige le système vasculaire à fournir d’autant plus d’effort afin de maintenir la température corporelle aux alentours de 37°C. Dans une optique de survie, la chaleur est spécialement maintenue autour des organes vitaux, délaissant par là même l’épiderme. Puisque l’afflux de sang est moins conséquent qu’en temps normal, la peau est moins irriguée et donc fragilisée face aux agressions extérieures.

 

Quels sont les comportements à adopter ?

La peau est composée à 70% d’eau. Pour cette raison et malgré le froid, il est important de continuer à s’hydrater.

Le port de gants en caoutchouc en faisant sa vaisselle, et de gants chauds en extérieur lorsque les températures baissent, aideront vos mains à rester douces.

 

Comment nettoyer ma peau sans l’affaiblir davantage ?

En ce qui concerne la peau du visage, il est conseillé d’éviter le mélange eau et savon. Il est préférable d’utiliser des nettoyants sans rinçage.

Les mains souffrent elles aussi des lavages à répétition, qui sont pourtant nécessaires afin d’éliminer les virus et bactéries. Afin de minimiser l’assèchement des mains, privilégiez les savons dits « surgras ».

 

Quelle est la routine à adopter ?

Une fois par semaine, il est bon de faire un gommage des mains et du visage. En éliminant les cellules mortes et en stimulant la circulation sanguine, la peau s’adoucira.

 

Quels sont les produits à appliquer ?

Les crèmes de soins riches en karité ou en glycérines, ainsi que les masques hydratants, aideront votre peau à se restaurer.

 

Sources : https://boost-sante.fr/article/soin-du-visage-5-rgles-dor-pour-prendre-soin-de-sa-peau-en-hiver-103?fbclid=IwAR3bGSrWi3WAGqpDSxiRxKowNxgrbrnHnptZiu8PAjHIUSAqiGIMfGlg_DE

https://boost-sante.fr/article/comment-prendre-soin-de-ses-mains-104

 

*champs obligatoires

 

 

12 124 membres 15 000 fans