3 réponses à donner au comptoir sur les applications et sites disponibles pendant la covid-19

3 réponses à donner au comptoir sur les applications et sites disponibles pendant la covid-19

La Rédaction • le 19 novembre 2020

Depuis que l’épidémie de coronavirus a débuté, de nombreuses applications et sites sont apparus. Certains ont été créés à la demande des États et d’autres ont été faits indépendamment. Voici les meilleures applications et sites à conseiller à vos patients avec des outils différents pour suivre l’information sur le coronavirus et avoir un suivi de la pandémie.

 

  1. TousAntiCovid, l’application de l’État français.

 

TousAntiCovid est la mise à jour de StopCovid. Aujourd’hui, l’application propose différents outils comme la possibilité de savoir si vous avez croisé la route de quelqu’un ayant eu le covid, si vous avez tous deux installés l’application. Un QR code à scanner dans l’application permettra aussi au restaurateur de pouvoir plus facilement vous contacter en cas de risque de propagation du covid durant l’heure où vous y étiez. Vous pouvez en plus de cela, télécharger les différentes attestations de sorties et les avoir directement sur votre téléphone. Il regorge aussi de nombreuses informations sur la pandémie et des conseils.

 

  1. DepistageCovid est un site recensant les laboratoires.

 

DepistageCovid est un site créé par le site Sante.fr qui propose une carte des laboratoires effectuant les tests de dépistage du coronavirus donc des tests PCR. Il permet aussi d’avoir l’estimation d’attente pour réaliser le test en laboratoire selon la file d’attente.

 

  1. MesConseilsCovid est un site pour savoir quels sont vos risques face au virus

 

MesConseilsCovid se présente sous la forme d’un questionnaire sur votre état de santé, votre activité professionnelle et privée et la santé de vos proches pour définir vos risques quant à la pandémie.

 

Évidemment ces applications et sites sont des aides, mais ne sont en aucun cas obligatoires, vous pouvez les conseiller à vos patients dans le cas où ces derniers sont demandeurs.

Sources : Zdenet ; gouvernement

*champs obligatoires

 

 

12 075 membres 15 000 fans