La trousse à pharmacie de voyage
Lunettes de soleil, crème solaire ou encore le chapeau sont nos indispensables de l’été, mais pas seulement… En effet, la trousse à pharmacie de voyage est également au rendez-vous, mais comment composer la trousse de secours parfaite pour les vacances ?
La trousse à pharmacie de voyage
Bien préparer sa trousse à pharmacie est primordial pour faire face aux petits aléas des vacances et partir plus sereinement. Difficile d’avoir tous les éléments à portée de main, mais Buzz Comptoir vous propose le top 10 des produits à ne pas oublier !
- Désinfectant / Solution antiseptique : en cas de plaies superficielles,
- Cotons / Compresses : pour désinfecter ou nettoyer,
- Pansements,
- Pince à échardes,
- Antidouleurs : pour le mal de tête ou encore le mal de ventre,
- Crème contre les démangeaisons : très utile contre les piqûres de moustiques !
- Spray répulsif contre les insectes,
- Traitement contre la diarrhée,
- Gel antibactérien,
- Crème solaire et crème pour apaiser les coups de soleil.
Adapter sa trousse à pharmacie en fonction des activités
En fonction de vos activités prévues et de votre localisation, vous pouvez adapter votre trousse de secours. Si vous préparez des vacances en montages et des randonnées, il serait intéressant de vous munir d’une couverture de survie, de patch en cas d’ampoules ou encore d’Aspivenin en cas de piqures d’insectes. En bord de mer, vous n’êtes pas à l’abri d’un coup de soleil qui vous fera regretter de ne pas avoir bien appliqué votre crème solaire ! Pour cela, vous pouvez vous munir, en plus d’une crème apaisante, de pansements gras contre les brûlures.
Pas beaucoup de place dans la valise… Comment optimiser la place ?
Enlever la boîte en carton dans laquelle sont vendus vos médicaments est une bonne idée, mais n’oubliez pas avec vous la notice ! En cas de doutes ou de problèmes, elle vous sera toujours utile. Pour cela, vous pouvez accrocher la notice à la plaquette à l’aide d’un petit élastique. Si votre médicament est sous ordonnance, pensez également à l’emporter avec vous.
Pour gagner de la place, vous pouvez également opter pour des formats voyage qui existent pour les crèmes ou pour les solutions antiseptiques. Si cela n’existe pas, vous pouvez utiliser des flacons de voyage à remplir vous-même.
Sources : Giphar, Top Santé, Globe Trotting